Fondatrice de l’École des Arts Sadiens & co-autrice de Kink – Manuel de sexualités créatives
Dans le paysage contemporain du BDSM et des cultures queer, Axelle de Sade s’affirme comme une figure phare, à la fois militante, intellectuelle et pédagogue. Fondatrice de l’École des Arts Sadiens, elle propose une approche artistique, politique et performative du sadomasochisme, loin des clichés et stéréotypes.
Créée par Axelle, l’École des Arts Sadiensest un lieu de transmission et d’exploration où le BDSM est envisagé comme un art vivant, politique et subversif. Les ateliers, performances et conférences mêlent théorie et pratique, ouvrant un espace inclusif, queer et féministe, dédié aux sexualités créatives et à la célébration du désir.
Axelle de Sade est également la co-auteure de Kink – Manuel de sexualités créatives, un livre publié aux éditions Anne Carrière et disponible dans notre boutique ou sur notre site internet. Cet ouvrage pédagogique captivant explore les dynamiques du kink, les enjeux du pouvoir, du consentement, et la richesse des expériences SM modernes. Ecrit par Axelle de Sade, Meta Tschiteya et illustré par Stella Polaris, Kink – Manuel de sexualités créatives s’adresse autant aux curieux·ses qu’aux initié·es, mêlant rigueur intellectuelle et passion.
📰 Une voix reconnue par la presse
Axelle bénéficie d’une large reconnaissance médiatique, avec des articles et interviews dans des médias influents, parmi lesquels :
Salut c'est nous... 🍪🍪🍪les Cookies ! On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.